Pour quoi ?
Travailler les compétences psychosociales chez les enfants va être favorable à leur développement cognitif, émotionnel et relationnel
Les ateliers LegoThérapie aident au développement d’une bonne estime de soi, développent les capacités des enfants à faire face aux désaccords entre pairs, leurs compétences relationnelles s’en voit augmentées et ils acquiert de nouvelles connaissances et outils dans les gestion de leurs émotions.
Quelles sont les attendus de la lego®thérapie?
à l’issue de plusieurs séances de LEGO® THERAPIE en groupe, vous pourrez observer une amélioration des relations sociales, une meilleure communication (expression), le développement d’une sensibilité à l’autre, une estime de soi renforcer à travers la connaissance de ses ressources et de ses limites, un meilleure compréhension et expression de ses émotions, une capacité d’adaptation boostée, une capacité à faire face à un problème et à trouver un solution à plusieurs, le développement de l’expression verbale pour mieux se faire comprendre des autres.
Pour qui ?
Pour les enfants entre 6 et 14 ans en moyenne, qui présentent des difficultés de sociabilisation, un TDAH (diagnostiqué ou en cours), un HPI, des difficultés d’apprentissage, une anxiété, un trouble du spectre autistique, des difficultés à rentrer en communication avec les autres.
QU’EST-CE QUE LA LEGO® THÉRAPIE ?
Créée en 2004 par Dan Legoff, neuropsychologue pédiatrique, la LEGO® Thérapie a été conçue pour améliorer les aptitudes sociales de ses patients, grâce à l’utilisation de LEGO®. Son approche, qui s’adressait avant tout aux enfants porteurs de troubles autistiques, fonctionne en réalité pour tout le monde. La LEGO® Thérapie permet aux enfants de communiquer, à faire confiance aux autres et petit à petit à construire des relations sociales. Le LEGO® constitue un outil médiateur efficace pour les enfants qui éprouvent des difficultés sociales ou qui souffrent d’un manque de confiance en eux. Dans cette approche, les LEGO® deviennent un instrument thérapeutique.