Aider les enfants à réguler leurs émotions
Enfants entre 4 et 10 ans viennent me rencontrer pour des problématiques de gestion émotionnelle. Des émotions débordantes à l’école, difficilement gérables à la maison, une vie en collectivité difficile, un manque de confiance qui s’installe…
Ensemble, partons à la découverte des émotions avec le jeu* comme support. Les enfants apprennent à différencier les émotions, leurs caractéristiques, leurs intensités, ils vont les vivre en séance et les exprimer. En douceur, sans pression, chaque séance est unique et riche de progrès. *(Par le jeu de société, de cartes, mais aussi par le dessin, la respiration, la parole, la manipulation, l’observation et la relaxation)
Le jeu comme support
Le jeu comme outil d’aide à la gestion des émotions a de nombreux bénéfices. Au delà de créer un lien fort avec l’enfant, l’utilisation du jeu dans la relation d’aide va guider l’enfant vers la compréhension, vers la recherche de ses solutions et favorisera son développement général.
Meilleure gestion des émotions, mais aussi amélioration de la concentration et de l’attention, meilleure mémorisation. Développement des habiletés sociales, augmentation de l’estime de soi, augmentation de la motivation face aux apprentissages scolaires…
Mais aussi
Par la découverte et l’apprentissage de méthode de relaxation, de respiration et d’apaisement, par des exercices simples et ludiques, tous transposables à la maison.
Séance individuelle
Pour qui ?
Les enfants avec des émotions difficiles à gérer au quotidien.
Les enfants avec des difficultés scolaires.
Les enfants avec des difficultés relationnelles.
Les enfants avec un TDAH ou TSA
Les enfants avec un trouble DYS.